We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

DrakariuM

by Drakarium

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $10 CAD  or more

     

1.
Prélude 02:29
2.
I (Feu) A l'apogée de sa vie l'étoile conclut Par une implosion finale elle signe un refus Par voie royale dévoiler son plan sa folie Un dernier geste improvisé pour feindre l'agonie Comme vous en avez sans doute déjà déduit Toute chose qui un jour brille par la suite se ternit Un dernier coup d'éclat pour finir en beauté Qui balayera à des lustres toute la voie lactée Un souffle si puissant Qu'il détruit sur le champ Toute vie qui naquit à ses dépends Car qui donne reprend Ensuite Une voix vous donnera la main! Elle vous mène à de nouveaux chemins! Car ce monde est un brin de folie! Dernier souffle belle mélancolie! Un cerisier lègue au vent le fruit en son sein Tapissant à fleur de peau le sol du chemin! Rappelant au pèlerin la raison de son voyage Qui souvent n'est que pour le temps d'une page A la fin tout paraîtra de fil en aiguille Ne vous y méprenez car si au fond elle brille Sa fission semble devenir incontournable Son explosion sera donc inévitable Un souffle si puissant Qu'il détruit sur le champ, Toute vie qui naquit à ses dépends Car qui donne reprend Ensuite Une voix vous donnera la main! Elle vous mène à de nouveaux chemins! Car ce monde est un brin de folie! Dernier souffle belle mélancolie!
3.
Néant 03:39
II (Vide) Évitant cette lourde charge Et bien celle qui enrage Perdant cette sournoise raison! Anéanti de tout flanc Je refuse d'être perdant Préférant fuir la bataille! Me laisseras-tu croire Que poursuivre pour un soir Soit salutaire pour nous deux Ou bien un désaveu! D'une passion passagère Défiant l'ennuie cette guerre Veux-tu être la bienvenue Dans cette folie qui nous tue! L’oublier est le plus simple Un bien drôle de carême Il n'y a jamais deux sans trois Ce n'est point un au revoir Je verrouille ce tiroir Je me souviens cette fois Donne des ailes à la neige! Puissent-elles blanchir le ciel Aussi douce je ne saurais-je Oublier cette belle! D'une passion passagère Défiant l'ennuie cette guerre Veux-tu être la bienvenue Dans cette folie qui nous tue! L'amour est au plaignant Ce que poignard reflète Lame double tranchant Complainte qui émiette La lumière naît de l'obscurité! L'univers en possède toutes les clefs! Maintenant à qui dois-je passer les dés!
4.
Interlude 01:43
5.
Fleur de lys 04:19
III (Terre) S'il vous arrive de croire Que tout est sans espoir Et si la vie vous met à nu Il n'y a qu'en l'amour que naît salut Et devoir Si les jours & les mois Je peux compter sur toi Qu'une lueur semble à l’affût Alors le reste m'importe plus Mais que toi Que c'est bon d'être libre ici Je renais de mes cendres et revis A quoi bon réfléchir cette fois L'air est pur & moi roi Égoïste à mes heures sans doute Je piétine & j'effleure sur la route Sans porter attention à elle L'eau est douce, et si belle Tout va déjà trop vite C'est à perdre le rythme Mais à quoi bon le suivre J'ai déjà atteint la rive Et t'y attend (Refrain) Après coup me revient en tête Hier soir ivre le cœur à la fête Un regard une fleur rien de plus Âme sœur bienvenue Aujourd'hui je me plais à penser Que derrière chaque jour et année Un dessin est tracé d'une main Et remercie enfin S'il vous arrive de croire Que tout est sans espoir Et si la vie vous met à nu Il n'y a qu'en l'amour que naît salut Et devoir Si les jours & les mois Je peux compter sur toi Qu'une lueur semble à l’affût Alors le reste m'importe plus Mais que toi
6.
L'épave 04:19
IV - Eau Une ombre s'éveille en moi ce soir! Dois-je à tout prix défier ce brouillard? Il agit à sa guise contre moi Dépendance agissant telle un poids! Afin que puisse renaître la lumière! Sans doute ferez-vous face seul à la mer! Il vous faudra avoir foi en l'univers! Seul aux prises avec ce lourd fardeau! La chaîne m’entraîne sous l'eau! Où mes cris deviennent plus sourds! Et le poids de plus en plus ... L'épave t'amène toujours plus profond! Elle prend bien soin d’affûter son poison! Elle sait te séduire tel l'océan Mais sème en quiconque que le néant! Afin que puisse renaître la lumière! Nul doute vous ferez face seul à la mer! Il vous faudra avoir foi en l'univers! La mer m’engouffre, dans ses ténèbres, et ses abîmes Et moi je souffre, de tout mon être, comme un mime....x2 Enfin aurez-vous la force de choisir Car à vous seul vous ne pourrez en finir Bien seul est celui qui laisse sa peau Devient fou quiconque boira de cette eau Afin que puisse renaître la lumière! Sans doute ferez-vous face seul à la mer! Il vous faudra avoir foi en l'univers! Seul aux prises avec ce lourd fardeau! La chaîne m’entraîne sous l'eau! Où mes cris deviennent plus sourds! Et le poids de plus en plus lourd !
7.
Ecclésia 04:23
V (Vent) Dans le vent sous le ciel d'une épopée Où erre la clef de la liberté Dans ce navire où flottent et naissent vos pensées Naviguant comme plume et papier Dans la brise et la douce réalité Au vol d'oiseaux encore bouleversés Dans l'océan prisonnière infinité Le temps me semble s'être écroulé Ceux voient le ciel Ne serait-ce qu'un instant Puissent déployer leurs ailes Et s'envoler loin sous le vent Pour ensuite suivre cette mélodie Qui fuit à l'infini! Il ne fut qu'une fois Une lumière qui s'éteint Une étincelle qui doit Éclaircir son chemin Elle vous laisse seul Plus sensible que jamais Et sans qu’elle ne le veuille Consume ses regrets Tel un cycle sans fin! Je vois dans vos regards omniprésents Une flamme un rêve à l’ abri du temps S'envolant doucement vers les plus hautes mers Défiant ainsi les plus hautes sphères. Ceux voient le ciel Ne serait-ce qu'un instant Puissent déployer leurs ailes Et s'envoler loin sous le vent Pour ensuite suivre cette mélodie Qui fuit à l'infini! Il ne fut qu'une fois Une lumière qui s'éteint Une étincelle qui doit Éclaircir son chemin Elle vous laisse seul Plus sensible que jamais Et sans qu’elle ne le veuille Consume ses regrets Tel un cycle sans fin!

credits

released August 6, 2015

license

all rights reserved

tags

about

Drakarium Saguenay, Québec

contact / help

Contact Drakarium

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Drakarium, you may also like: