We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Acte II

by Drakarium

supported by
Maison Planàterre
Maison Planàterre thumbnail
Maison Planàterre Note: Saguenay (Québec). Album long Jeu (lJ) paru le 24 juin 2020 (2020_06_24). Favorite track: Pacifica.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $15 CAD  or more

     

1.
Prélude 03:34
2.
D’aussi loin que je vois tu reluis, mais fuis Lumière qui scintille dans les ténèbres Fantaisie gardienne de la nuit D’est en ouest, je navigue et recherche flammèche D’un marteau qui frappe sur l’enclume Étincelle, guide la flèche Ramons tous ensemble! Cap vers le nord! Puisse-t-on Braver la tempête et la mort! Je n’oublie d’où je viens où je vais Peu m’importe le sens, aucun regret! Elle possède en son sein une promesse céleste L’océan est venin dans mes veines Bateau offrande bien modeste Vagabond sur la terre, roi en mer, vipère Serpent gloire et mort à l’horizon Cheval de mer, spectre éphémère
3.
Pacifica 02:54
Tous les matins quand je marche et te vois J’aimerais bien être près de toi Mais il y a tout ce monde entre nous Pourquoi les gens sont-ils si fous Libre comme l’air je suis à présent Mon âme chante en te voyant Parfois je pense partir loin d’ici Seule cette idée donne sens à ma vie Quelle voie percera ton mystère! Si mon regard se heurte en cette chimère! Mais comment pourrais-je venir en aide! C’est la voie afin de vivre et renaître! Je garde mon cœur pour elle! J’attendrai patiemment! Car nulle n’est comme elle!
4.
Jo le viking 04:03
Prendre son envol pour sauver son honneur! Seul le courage non la peur! Vous mènera au sommet dans ce voyage Montagnes éloignées aux cimes et nuages Choisir son chemin et garder l’œil ouvert! Seule la pureté non la guerre! Défiera l’océan et les forêts Volera dans le ciel seule, mais en paix Toi qui n’es qu’une flamme ! De qui je m’éprends jusqu’à en perdre le nord! À grand coup de rame! Ayant pour guide! Seule cette étoile à tribord! À l’affût aux aguets! Entre la vie et la mort Seul, mais en paix Je dérive vers l’ouest tempête ou miroir L’énigme la clef ce tiroir Lieu de l’union de la lune et du soleil Belle illusion, mais sans pareille Si je meurs à la fin ce sera en lion Au revoir bergers et moutons À l’aube de ce jour nul or vulgaire! L’aurore est la perle de cette mer !
5.
Tournesol 04:43
Voici une histoire parmi tant d’autres On se demande si c’est bien la nôtre Bourgeons, doutes au vent du sud Ce printemps écloront en certitude C’est un peu comme un rêve en noir et blanc On se retrouve au beau milieu d’un champ Fleurissent plantes en fleurs rougeâtres Ornement puis cristal de ce théâtre Un tourbillon élixir, pour le meilleur et le pire Jette-moi ton sort, petite fleur d’or! Puis arrivent l’été et sa clémence Les dés semblent être jetés à l’avance Pèlerin d’un sentier céleste Chemin de la folie puis de sagesse À l’automne où se fanent toutes les fleurs Les feuilles elles tombent à leur meilleur Sentinelle butine le ciel Cherche divin nectar, lune de miel Toi l’unique fleur d’espoir! Éveille le soleil Lumière de l’histoire L’aube d’une lueur glaciale Obscure merveille Pierre philosophale Quand l’hiver se pointe et ses grisailles Ce grimoire, lui, nous mène aux retrouvailles Engourdi par le vent du nord Faune, flore, nostalgie et plus encore Voici une histoire une façade De l’abeille la fleur leur mascarade De l’antique prélude dans les cieux De chemins épineux à cent mille lieues
6.
Révolution 03:55
Jour qui m’est et me semble déjà vu De peur refuse ce regard révolu Et pour qui plaint la délivrance Cette seconde embrase sa mouvance L’heure où je quitte cette mer bleue Un silence me brûle à petit feu Et pour qui craint la réaction Cette minute me semble tourner en rond Douze choix! Pour qui doit! Ces jours sont révolus à présent! Nous renverserons fous et tyrans! Le lendemain cette force détruit Toute chose qui entrave son produit Et pour qui plaint son intuition L’aiguille bouge sous le feu de l’action Si ce vacarme polarise élément Que l’avant-garde lance le mouvement Pour qui ne craint cette vision J’appelle aux armes, vive la révolution!
7.
Comme celles qui nous semblent si certaines À l’instant partent et reviennent! Ce regard, elle le sait, il est pour elle! Cette montagne aux cimes éternelles! Dis -moi une chose qui en vaut la peine! Parle-moi d’amour et non de haine! Et peut-être lirons-nous enfin l’avenir Et peut-être trouverons-nous un juste équilibre Seul à l’infortune Le vent de l’hiver Laisse à la une Planer son mystère Au clair de lune Laisse-moi mon frère Bien loin des rancunes Voir naître la lumière Comme l’illusion de cette forteresse! Est au fond signe de faiblesse Sur mon îlot si haut sans fondation Tombent ciel, terre et nation!
8.
9.
Vegvisir 04:38
Quand les bougies s’éteignent le soir Que la lune semble crier victoire! Nulle foi sans le doute ici Clair-obscur et divine tragédie Chaque jour une carte s’éteint Comme toujours où se croisent chemins Terre mère, je m’avoue perdu! Seul en mer je ris, fou et vaincu Une étrange logique, à la façon d’un cycle! Influence les choses, oriente la Rose! Si tout ça a un sens, il n’est mien Car le soleil est sombre ce matin Et le soir il nous laisse orphelins! Si le jeu valait bien la chandelle Ce midi il brillera dans le ciel Le seul et l’unique qui constelle! J’interroge les étoiles la nuit Naît philosophie, pierre de l’esprit Vérité parfois si mensongère Le soleil brûle, certes, mais éclaire!

about

Acte II is the first full-length album by French Canadian metal quintet Drakarium. While being inspired by Scandinavian power metal bands such as Stratovarius, Warmen and Sonata Arctica, this latest release further defines the band's identity, integrating folks, progressive and symphonic elements to its already unique sound. This first full-length effort represents a step forward in terms of the band's musicianship, songwriting and overall production. Acte II is aimed towards fans of original power metal that walks off the beaten path.

credits

released June 24, 2020

Jean-Philippe Brassard : guitare & chant
Guillaume Duchesne : guitare
Pierre-Olivier Vigneault : clavier
Alexandre Lessard-Martin : batterie

Musicienne invitée :
Jacqueline Laforest : Accordéon
(Prélude, Jo le viking)

Réalisation : Drakarium
Arrangements : Drakarium
Illustrations : Tarik-Art
Prise de son et mixage : Guillaume Duchesne
Mastering : Thomas ‘Plec’ Johansson

℗ & © Drakarium

license

all rights reserved

tags

about

Drakarium Saguenay, Québec

contact / help

Contact Drakarium

Streaming and
Download help

Report this album or account